Découvrir Bonifacio


Bonifacio est une ville comme hors du temps, où il fait bon flâner.
Dans les ruelles de la haute ville à la découverte d'un patrimoine historique chargé ou bien sur le port de plaisance où sont amarrés parmi les plus beaux yachts de la Méditerranée ou bien encore sur les hauteurs autour de la citadelle, pour apprécier les imposantes falaises brutes de calcaire blanc et apercevoir la Sardaigne au loin...

Une situation particulière

De part son emplacement à l'extrême Sud de la Corse (et donc de la France) et sa proximité avec la Sardaigne et l'Italie, Bonifacio a connu des bouleversements historiques qui justifient la présence de nombreux édifices militaires partout en ville.
Ces monuments sont très importants pour les bonifaciens car ils sont le témoignage du passé tumultueux de cette ancienne ville fortifiée. 

La marine

Le port de plaisance est un incontournable. Une vaste allée longe le quai Jérôme Comparetti et permet de se flâner tranquillement, de s'arrêter dans les petites boutiques de mode ou de décoration, de déguster les meilleures glaces artisanales...
Installez-vous en terrasse pour profiter du temps qui passe et contempler la vie estivale bouillonnante de la marine de Bonifacio.

La haute ville

Par la montée du Rastello, au pied de la citadelle, vous rejoindrez la ville haute en passant par la chapelle Saint Roch.
D'ici vous aurez une vue imprenable sur le Grain de sable et les maisons qui semblent construites au dessus du vide, à flanc de falaises.
En continuant votre ascension vous traverserez la porte et le pont-levis pour finalement arriver dans un dédale de ruelles étroites.
Elles reflètent le charme de la ville, cachées derrière les imposants remparts, elles sont discrètes mais chaleureuses et pleines de surprises.

 

Se perdre dans les ruelles

C'est un vrai plaisir de prendre le temps de s'y balader, de chiner dans les boutiques rue Doria, de discuter avec les commerçants, de rentrer dans l'Eglise de Sainte Marie Majeure en quête de fraîcheur et finalement s'émerveiller devant son architecture.
 

Vue mer

Laissez-vous porter vers la mer, découvrez la vertigineuse vue de haut sur le port et les falaises.
Puis partez à la découverte du cimetière marin, un lieu sacré et insolite, à visiter dans le calme et le respect. Le point de vue depuis l'extrémité des falaises y est simplement unique, surtout au coucher du soleil.

Bonifacio by night

Le soir, Bonifacio se pare de ses habits de lumière.
La partie haute de la ville conserve son côté romantique, alors que la marine retrouve une ambiance festive, entre restaurants, bar et endroits branchés. 
Bonifacio offre toutes les émotions pour tous les goûts.